Les poulettes pondeuses

Dernière mise à jour : 20 avr.

Les débuts de Juliette & famille se seront fait sentir avec nos « chix » (nom qu'on leur a donné affectueusement parce qu'elles étaient juste trop belles). 🐣



Avant même que la ferme soit née, le projet d'un poulailler était quant à lui, très présent. C'est donc en commençant avec quelques poules pondeuse qu'on a décidé de tâter le terrain de la ferme Juliette & famille.


“ On a les chix, qui pondent déjà des oeufs, les chixous, qui sont nos jeunes poussins et nos «pewpew» qui sont les poussins tous neufs, qui naissent sur la ferme. ”

Les poules


Tous les jours, les poules sont nourries et on vérifie que chaque chix est en bonne santé! Alisson était très motivée à relancer une race de poule en voie de disparition au Québec, la Chantecler. Nous étions donc très émus d'avoir des naissances de poussins Chantecler cet hiver!


Les œufs


Chaque jour, notre Didou (on vous en parlera plus dans un prochain article, parce que son histoire en mérite tout un!🥰) passe faire la cueillette des œufs et les ajoute doucement dans les crêtes d'œufs que nous récupérons. Puisque nos œufs ne sont pas lavés, nous sommes en mesure de les conserver à la température pièce pendant quelque semaines, même jusqu'à un mois!


Une histoire d'amour


C'est avec fierté que nous réalisons aujourd'hui l'importance que les poules auront eue pour notre projet de ferme urbaine. ❤