Les aventures des gentleman farmers

Nos débuts en tant que maraîchers? Un peu rocambolesques... Mais toujours très heureux!


ferme Juliette et famille

Acheter une terre pour cultiver, c'est le bout facile. Ce qui suit, c'est une montagne russe d'émotions (des belles et des moins belles), de défis organisationnels, d'achats d'outils variés et d'apprentissages.


Les défis organisationnels


On est des agriculteurs improvisés, mais on s'assume et on sait qu'on a beaucoup de choses à apprendre! On est chanceux quand même, toutes les personnes impliquées dans l'organisation Juliette & famille arrivent avec des bagages et des backgrounds très variés.

Organiser un début de saison optimal pour notre première année ne fût pas de tout repos! Mais, on a tout de même réussit à avoir un résultat (il est encore tôt pour l'affirmer, mais on a espoir) inspirant pour l'année prochaine! C'est en équipe qu'on a relevé le défi.


Les outils


Pour cette première année, nous n'étions naturellement pas préparés à ce que tout soit automatise. C'est pourquoi nous avons fait l'acquisition de quelques machines pour ne pas tout faire à la main! On reste des gentleman farmers 😉


Le début de saison


Le début des récoltes arrive à grand pas et on ne pourrait être plus heureux et impatients de déguster le fruit de nos efforts! Bonnes récoltes à tous, c'est parti! 🙌